Je publie avec l'accord de mon fils Vivien, les lettres journalières que je lui ai adressées. Cela est probablement une forme d’exhibitionnisme, mais aussi un partage thérapeutique.

mardi 10 mai 2016

Dix-neuvième lettre



Dimanche 25 janvier 2015

Vie de merde, jour de merde. Une ombre noire s’est abattue sur toi. Si imprévisible et si noire qu’elle a obscurci notre univers. Pourtant tu essayes déjà de la percer. J’espère qu’elle ne sera pas trop épaisse et que le peu d’énergie qui te reste suffira à l’exploser. Tu dois l’exploser, lui péter sa tronche et l’envoyer dans le néant afin qu’elle te fiche la paix un bon coup.
Hier soir tu es reparti sur le billard. Un hématome jouait au fantôme avec ton cerveau. Les médecins rationnels n’aimant pas voir leurs patients hantés l’ont détruit. Comme dirait ta mère, tu es de nouveau sur la case départ.

C’est dommage, car hier tu étais en pleine forme. Tu as reçu la visite d’Hugo. Le sourire qui est apparu sur le visage de mon fils était d’une telle puissance que malgré la terrible nouvelle qui vient de s’abattre sur nous, il arrive encore tel un roc à transpercer les déferlantes de détresse.

MAYDAY MAYDAY MAYDAY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire