Je publie avec l'accord de mon fils Vivien, les lettres journalières que je lui ai adressées. Cela est probablement une forme d’exhibitionnisme, mais aussi un partage thérapeutique.

lundi 23 mai 2016

Trente et unième lettre



Vendredi 06 février 2015

Dans quel état vas-tu revenir ? Plus tu te rapproches de l’éveil, plus nous nous inquiétons. Tu n’es pas Vivien. Tu n’es même pas la pâle copie que tu nous avais offerte à ton précédent réveil. Tu es un corps inanimé. Ta main droite tremble comme si elle était atteinte de la maladie de parkinson. Le petit espoir est que tu sers la main que nous te tendons. Tes pupilles étaient plus mobiles qu’avant-hier.
Tu as reçu la visite de ta sœur. Tu lui as fait un effet bœuf. Elle a failli tomber dans les pommes. Hier soir nous avons donc mangé une compote de pomme délicatement ramassé par ta mère.
Aujourd’hui nous aurons les commentaires du scanner que tu as passé. Nous espérons qu’il te retire les tubes qui encombrent ta bouche et ton nez. Et aussi la perf que tu as dans la jugulaire. Ainsi ils pourront retirer des calmants sans que tu arraches tous les Aliens qui sortent de ton corps. Nous aimerions, comme toi que tu reviennes sans trop de séquelles. Nous savons qu’elles seront là. Nous espérons qu’elles soient acceptables surtout pour toi, nous serions comblés. Sinon, nous n’osons pas imager ce que nous avons imaginé.
Nous noyons notre stress dans une surconsommation de bouquins.  Ayant terminé le dernier, je ferai un détour par le centre-ville afin de refaire le plein.

Bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire