Je publie avec l'accord de mon fils Vivien, les lettres journalières que je lui ai adressées. Cela est probablement une forme d’exhibitionnisme, mais aussi un partage thérapeutique.

jeudi 12 mai 2016

Vingtième lettre



Lundi 26 janvier 2015

Je finis par douter de la finalité de mes écrits. Le but initial était que tu puisses les lire un jour. Nous y avons presque cru. La semaine dernière ta progression était trop géniale. Et puis, nous en ignorons la cause. Un hématome s’est glissé de nouveau dans ton cerveau.
La conséquence a été une opération avec en partie, un « décalottage » de la boite crânienne, puis un asséchement de ton hématome puis un « recalottage ». Tu es maintenu en coma artificiel avec tout ce que cela impose. Des tubes dans la bouche, dans le nez, dans le crane, et de nombreux instruments de contrôle.
Nous sommes encore suspendus à la courbe de ton PIC en espérant qu’elle n’atteigne pas les sommets de la dernière fois.
Hier à l’annonce de ton nouveau coma artificiel, j’ai cru devenir fou. Heureusement que tes sœurs et ton frère sont présents pour me permettre de rationaliser et de ne pas m’enfoncer dans un trou noir.
Je suis rentré à la maison. Ma présence sur place est inutile. Tu dors profondément.
La patience sera-t-elle suffisamment patiente. Comment allons-nous tous sortir de cette épreuve    
Les enfants sont à l’école, je suis seul devant l’écran du PC. Sincèrement, je ne sais pas comment tu fais, mais je n’y trouve aucun réconfort. J’aimerais bien m’y plonger et m’y noyer. Seuls les mots qui naissent du tapotement du clavier m’apaisent. J’ai bien tenté de surfer sur le web, mais bof. Je n’ai envie de rien.
Et comme la dernière fois, je vais attendre impatiemment les nouvelles des médecins que ta mère me communiquera. Elle est restée en première ligne.
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire